Sunday, February 18, 2007

Liberté by Paul Eluard

Aaah! I forgot to put a title! Again! Ok well I'm going to post a french poem. Its very pretty ^_^ I'll only put some of it though. It's a tad bit long. This is the poem I have to memorize for MGRP (Multi Genre Research Project)

Liberté

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom


Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom


Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom


Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom


Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom


Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.



Its soooo pretty!!! (The meaning I mean...although Most of you probably have no idea what the meaning is. Nicola, you might know what some of it means. Even I don't know what it all means but my French teacher helped me translate it

No comments: